Lundi 28 août, la chaîne HBO a justifié, comme elle pouvait, cette interruption du programme :
"The Idol était l'une des créations originales les plus provocatrices de HBO, et nous sommes très heureux des audiences qu'elle a réalisées. Mais après une longue réflexion, HBO, en accord avec les créateurs et producteurs de la série, a décidé de ne pas poursuivre avec une saison 2."
Le premier épisode de la série avait rassemblé 232.000 téléspectateurs avant de chuter à 135.000 dès le deuxième.
Un tournage également compliqué
Le magazine Rolling Stones révélait en janvier, plusieurs mois avant la sortie de la série, que le tournage avait été catastrophique. La productrice Amy Seimetz a été démise de ses fonctions en cours de tournage au profit de Sam Levinson, le créateur d'Euphoria.
Le nouvel arrivant a décidé de réécrire la série, s'asseyant sur les 54 à 75 millions de dollars déjà utilisés par l'ancienne productrice. Le tournage a pris du retard et un virage drastique vers le fantasme du viol et de la domination masculine, selon Rolling Stones qui a recueilli des témoignages des membres de l'équipe.
En mai 2023, la série était présentée en avant-première au Festival de Cannes.
Lily-Rose Depp se lance dans la musique
Malgré cet échec sur le petit écran, Lily-Rose Depp n'en a pas fini avec les nouveaux projets. La jeune femme de 24 ans est en couple avec la rappeuse 070 Shake. Elle devrait sortir son tout premier album, un projet réalisé "en famille". Closer révèle qu'on devrait y retrouver The Weeknd, après leur échec "The Idol".