THE VOICE KIDS : DUREL GAGNANT, LE BEAU MESSAGE DE SON COACH SLIMANE

Mercredi 30 Aout - 10:10

Télévision

Durel pendant "La Bohème" - © TF1
Durel, coaché par Slimane, a remporté la neuvième saison de The Voice Kids. Le chanteur s'est illustré avec un répertoire inattendu.

Il s'est illustré devant plus de trois millions de téléspectateurs. À 14 ans, Durel remporte la saison 9 de "The Voice Kids" et succède à Raynaud. Une victoire face à Lucie, Ilyana et Lou-Agathe qu'il a décidé de dédier à sa maman. Durel a débuté les cours de chant à l'occasion du confinement. L'Essonnien avait été refusé au casting de The Voice Kids il y a deux ans. Une belle revanche.

L'émotion de son coach



Pour sa première saison dans le jury, un candidat de Slimane décroche déjà le Graal. Son expérience en tant que vainqueur de The Voice en 2016 a probablement aidé Durel.

Le coach n'a pas tardé à partager sa joie sur Instagram : 
"Tellement heureux pour toi Durel. Tu mérites. Merci à The Voice pour cette aventure de dingue"




La chanson française à l'honneur



La finale a débuté sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel où les quatre finalistes se sont illustrés. Durel a ensuite décidé de faire un bond soixante ans en arrière en interprétant "La Bohème" de Charles Aznavour puis "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf en duo avec Chimène Badi. Il s'est ensuite départagé avec Lucie, la vice-gagnante, sur "Voilà" de Barbara Pravi, seconde de l'Eurovision en 2021.

En pleine puberté, Durel a dû faire face à des changements de voix entre les auditions et la finale. Visiblement, il les a domptés à merveille. Sur son petit nuage au lendemain de sa victoire, le retour sur terre risque d'être compliqué. Le gagnant de "The Voice Kids" rentre au collège la semaine prochaine :

"J'ai oublié mes leçons tellement les chansons ont pris de la place dans nos têtes ! Juste après la finale, il y a la rentrée. C'est la chute !"