Côté coachs, les téléspectateurs vont retrouver dans les emblématiques fauteuil rouges rotatifs Amel Bent, Vianney ainsi que Zazie, mais cette année, un siège sur mesure va être intégré, car ce ne sont pas un, mais deux chanteurs qui vont juger ensemble. Il s'agit des rappeurs Toulousains Bigflo & Oli qui sont plus qu'heureux de rejoindre l'aventure : "On a accepté pour le prestige et le kiffe, mais aussi pour apprendre et rencontrer des artistes. Ça trottait dans notre tête depuis longtemps, surtout depuis le passage de Soprano" a confié Oli à Télé Star.
Cette année, pas de cinquième coach, comme avec Nolwenn Leroy en 2022, mais "un coach surprise" qui viendra aider le public à départager les talents lors des "super cross battles". De quoi tenir les téléspectateurs en haleine !
Ce n'est pas tout ! Autre grande nouveauté 2023, "le super block". Lors des auditions à l'aveugle, les coachs pourront se bloquer entre eux, même s'ils sont déjà retournés. Et ce bouton pourra être activé jusqu'à la dernière seconde, c'est-à-dire jusqu'au moment où le talent doit faire son choix. Cette idée est purement Française et attise la curiosité des éditions étrangères de l'émission qui ont hâte de voir le résultat.
Un casting haut en couleur
La barre a encore une fois été placée un peu plus haut cette saison comme l'affirme Bigflo "choqué du niveau." : "Je m'attendais à des petits chanteurs. Eh bien non, il y a de très bons chanteurs, qui m'ont mis des claques" confie le Toulousain.
Après plus de 50 000 candidatures, ce sont au final 102 talents que les spectateurs vont voir (ou plutôt "écouter") s'affronter. "On a trouvé des gens ordinaires qui ont des voix extraordinaires." confie Matthieu Grelier, directeur des programmes.
Chez Radio Scoop on a hâte !