TOP CHEF : JORICK GRAND GAGNANT, COMMENT VA-T-IL DÉPENSER SES GAINS ?

Jeudi 20 Juin - 09:58

Télévision

Top Chef : Jorick grand gagnant, que va-t-il faire de ses gains ? - © Julien Theuil / M6
Jorick Dorignac est le grand gagnant de la 15ème saison de Top Chef ! Il a remporté la finale face à Clotaire Poirier, avec 56,54% des votes contre 43,46%. Le cuisinier est donc reparti avec un joli chèque de 56 540 euros. Mais comment va-t-il dépenser ses gains ?

La finale de "Top Chef 2024" était sous haute tension. Alors que les chefs, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Dominique Crenn, ont tous voté à l'unanimité pour le menu original de Clotaire, les 100 convives, eux, ont préféré le menu "plus classique" de Jorick. Résultat ? C'est Jorick Dorignac qui a remporté cette saison 15 avec 56,54% des votes contre 43,46%. Il a réussi le défi de plaire au plus grand nombre, malgré les réticences de sa chef Stéphanie Le Quellec au départ.

"J'ai ressenti un gros soulagement"



L'émotion était clairement au rendez-vous lorsque le cuisinier a soulevé la lame d'acier face à tous ses proches : "C'était très émouvant de voir tous les gens que j'aime face à moi, mes amis, ma famille, mes collègues. J'ai ressenti un gros soulagement en tirant cette lame", explique Jorick à TV Mag avant d'ajouter : "J'ai repensé à toutes ces épreuves vécues et surmontées depuis le moment où j'ai accepté de faire ce concours, l'engagement que j'y ai mis, l'émotion que j'ai ressenti."

Que va faire Jorick de ses gains ?



En plus du titre de gagnant de Top Chef saison 15, Jorick est reparti avec un chèque de 56 540 euros (montant équivalent au pourcentage avec lequel il a remporté la victoire). A-t-il déjà une idée de comment il compte dépenser ses gains ? Pas vraiment comme il le confie à Télé Loisirs :

"Je n'ai jamais voulu me mettre un truc dans la tête. J'avais peur d'être frustré après en ayant rêvé d'avoir 50 000 euros et de ne pas les gagner. Même en étant finaliste, je n'y ai jamais pensé. Je pense que je prendrai le temps d'y réfléchir. Ce sera des projets personnels, des projets professionnels, je ne sais pas, on verra. Je n'ai pas réellement de projets aujourd'hui avec ce joli chèque"