TOP CHEF : UN LANCEMENT POUSSIF POUR LA SAISON 15

Jeudi 14 Mars - 14:31

Télévision

Le jury de Top Chef 2024 - © PIERRE OLIVIER/M6
Malgré les petits plats mis dans les grands, la nouvelle saison du programme enregistre l'audience la plus basse de son histoire pour un lancement de saison.

Visiblement ce n'était pas la bonne cuisson…

Le lancement de la saison 15 de Top Chef, le 13 mars, est le moins bon depuis le lancement du programme avec "seulement" 2,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie.

Laissant seul premier le téléfilm de France 2 avec Vincent Elbaz, "Tout le monde ment", avec 3,28 millions de téléspectateurs selon Puremédias.

Ce n'est pas la première fois que Top Chef connait un démarrage poussif, la saison 14 était déjà celle qui avait le moins bien démarré, jusqu'à la saison 15, avec 2,69 millions de téléspectateurs.

Une saison qui n'a pas tout dévoilé


C'est pourtant une saison pleine de nouveauté qui s'est présentée aux téléspectateurs, à commencer par les chefs de brigade réunissant 15 étoiles au total

Le programme peut ainsi compter sur les chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel pour la première brigade, et les cheffes Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn pour la seconde. 
 
Et lors de la seconde émission, les spectateurs comme les candidats découvriront la participation de Pierre Gagnaire, l'un des chefs les plus étoilés au monde. Il sera le chef de la brigade cachée de cette saison 15.

Top Chef, c'est à retrouver tous les mercredi, à 21h10, sur M6 et en replay sur 6Play.