Au Stadium de Toulouse, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l'OL a pris le dessus face au Téfécé (2-3) dans une fin de rencontre à couper le souffle.
L'OL enregistre sa 12e victoire de la saison et reste à la 10e place avec 34 points. L'objectif maintien n'est plus qu'à une petite unité.
Prochaine rencontre pour les Gones : samedi 30 mars pour la réception du Stade de Reims (21 H) pour la 26e journée de championnat.
Alexandre Lacazette buteur pour son retour
Cette rencontre entre Toulouse et l'OL a été marquée par le 87e anniversaire du Téfécé.
L'OL avait alors bien l'intention de gâcher la fête en Occitanie.
Pour son retour après deux semaines de forfait, et la naissance de son troisième enfant, c'est Alexandre Lacazette (34') qui a ouvert le score à la 34e minute.
Un enchaînement contrôle de la poitrine et frappe au niveau du point de pénalty pour son 140e but en Ligue 1. C'était juste après que Corentin Tolisso ait trouvé le poteau.
L'OL menait d'un but à zéro c'était le score à la pause (0-1).
Deux buts en cinq minutes, la douche froide pour l'OL
Au retour des vestiaires, le Téfécé a tout fait basculer avec deux buts en cinq minutes signés Thijs Dallinga (53') et Vincent Sierro sur pénalty (59').
2-1 pour Toulouse et la douche froide pour les Gones.
Rayan Cherki est parvenu à égaliser à la 77e minute. 2-2 dans le dernier quart d'heure, la fin match s'annonçait électrique. Elle l'a été.
Jake O'Brien pour ramener les trois points à Lyon
D'un but de la tête sur corner, Jake O'Brien a inscrit le but décisif de la victoire sur une passe décisive de Rayan Cherki. L'OL repassait devant au score (2-3) dans une fin de rencontre renversante.
Le défenseur irlandais a marqué son quatrième but de la saison avec les Gones.
Les joueurs de Pierre Sage ont prouvé qu'ils disposent d'une force de résilience et de réaction bien plus puissante qu'il y a encore quelques semaines.
C'est un succès mérité qu'il faudra pleinement savourer pour s'atteler aux prochaines échéances.