TRANSPORTS EN COMMUN, FAIBLES ÉMISSIONS, COVOIT' : UNE VOIE RÉSERVÉE SUR L'A7 ENTRE LYON ET SAINT-ÉTIENNE

Jeudi 14 Mars - 16:00

Trafic

La M7 à Pierre Bénite au sud de Lyon - © Grand Lyon
À partir du 20 mars, sur une portion entre Lyon et Saint-Étienne, une voie de l'autoroute A7 sera réservée pour les transports en commun, les véhicules à faibles émissions ou encore pour le covoiturage.

L'objectif est double : améliorer les mobilités entre Saint-Étienne et Lyon, et améliorer la fluidité du trafic sur l'A7 au sud de l'agglomération lyonnaise.

"Sous réserve des derniers tests", la voie de gauche de l'autoroute sera réservée au covoiturage, aux transports en commun et aux véhicules à très faibles émissions à partir du mercredi 20 mars.

Moins de pollution et de bruit ?


Cette voie, aménagée dans le sens sud/nord, débutera 3 km au nord de l'échangeur de Ternay et prendra fin au niveau de l'échangeur avec le boulevard urbain sud à hauteur de Feyzin.

Sur un parcours total de 8 km, cette voie doit permettre de réduire la pollution et les nuisances sonores en plus de fluidifier la circulation.

Pour cela, les véhicules autorisés pourront l'emprunter du lundi au vendredi, entre 7h et 9h30. Pour faciliter la compréhension des automobilistes, des panneaux lumineux afficheront un losange blanc (comme déjà vu autour de Lyon).

►Transport

"Le covoiturage est en train d'exploser" dans la métropole de Lyon

Le mois prochain, deux radars thermiques doivent...