Les Fenottes se sont imposées face au Paris Saint-Germain (2-0) dimanche à Troyes et ont remporté le Trophée des Championnes. Les buts ont été marqués par la recrue haïtienne Melchie Dumornay (35') et l'attaquante de l'équipe de France Eugénie Le Sommer (68').
La buteuse des Bleues Kadidiatou Diani, arrivée cet été à l'OL en provenance du PSG, est sortie blessée, touchée au genou, et remplacée par Amel Majri (77').
L'OL a remporté toutes les éditions du Trophée des championnes : en 2019, année de la création du tournoi, 2022 et 2023. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid.
La première journée de D1 Arkema aura lieu samedi 7 octobre (date à confirmer) pour l'OL avec la réception des Girondines de Bordeaux pour la première journée. Ce sera juste avant un déplacement à Saint-Étienne pour le derby de la deuxième journée.
Jean-Michel Aulas a pris part à la fête
Michele Kang, la nouvelle propriétaire du club féminin de l'OL, a célébré la victoire aux côtés de ses joueuses... et de Jean-Michel Aulas ! L'ancien président du club rhodanien était présent à Troyes pour contempler la victoire lyonnaise.