TUNISIE-FRANCE : LA FIFA REJETTE LA RÉCLAMATION, LA DÉFAITE CONFIRMÉE

Lundi 5 Décembre - 18:02

Football

L'équipe de France - © Twitter @AntoGriezmann
Après la défaite contre la Tunisie mercredi dernier, la Fédération française de football (FFF) avait porté réclamation concernant le but annulé d'Antoine Griezmann.

La décision ne changera rien au parcours des Bleus. Mais elle empêche l'équipe de France de poursuivre sa série de matchs sans défaite à la Coupe du monde. 

Lundi 5 décembre, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rejeté, sans donner de raison, la réclamation déposée par la FFF jeudi dernier pour valider le but égalisateur d'Antoine Griezmann, annulé après le coup de sifflet final de Tunisie-France (1-0).

►Football

Coupe du monde 2022 : la France s'incline contre la Tunisie

Déjà qualifiée pour les 8es de finale, l'équipe...


Les Français remettaient en question la décision arbitrale prise avec l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Dans son recours, la fédération affirmait que la VAR avait été utilisée après la reprise du jeu et surtout, après la fin de la rencontre, une décision allant à l'encontre du protocole.


Un rejet important pour France-Angleterre ?



Si les Bleus ont tout de même terminé premier du groupe D et affronteront l'Angleterre le samedi 10 décembre (à 20h) en quarts de finale, cette décision va faire perdre des points pour le classement mondial de la FIFA. La France est actuellement à la 4e place, juste devant une certaine... Angleterre.