UN HÔPITAL DES NOUNOURS INSTALLÉ CE MARDI AU CHU DE SAINT-ÉTIENNE

Mardi 8 Octobre - 11:47

Santé

Un chien en peluche
Dans le cadre de la Fête de la Science (du 4 au 14 octobre), un espace spécialement conçu pour les plus jeunes est mis en place, ce mardi 8 octobre, sur le site de l'hôpital Nord, à Saint-Priest-en-Jarez.

Des doudous soignés par des étudiants en médecine.

Le CHU de Saint-Étienne ouvre ses portes aux plus jeunes, ce mardi. De 17h à 21h, les enfants peuvent amener leurs nounours préférés pour une consultation médicale à l'hôpital Nord.

Les futurs médecins en herbe diagnostiqueront et soigneront leurs patients en peluche. Objectif : rendre la visite à l'hôpital plus ludique et moins intimidante.

Une soirée pour petits et grands


Au programme également de cette soirée dans le cadre de la Fête de la Science, vous êtes invités à découvrir les coulisses des diagnostics médicaux. "Que vous soyez curieux, passionné de médecine, ou simplement intéressé par la découverte de nouvelles technologies, il y en aura pour tous les goûts", promettent les organisateurs.

Vous pourrez ainsi suivre le circuit d'un prélèvement sanguin, du prélèvement jusqu'à l'analyse, découvrir le service de médecine nucléaire, mais aussi la radiologie, un scanner ou une IRM, ou encore étudier un électroencéphalogramme, qui enregistre l'activité électrique du cerveau.

Rendez-vous de 17h à 21h, ce mardi 8 octobre, à l'hôpital Nord.