UN PÈRE ET SON FILS REMPORTENT LE CONCOURS "ZE CHEF 71" À MÂCON

Mardi 19 Novembre - 09:37

Culture

Les prix du concours Ze Chef 71 - © Page Facebook Ze Chef 71
Ce lundi 18 novembre, la finale du concours culinaire pour les amateurs "Ze Chef 71" s'est déroulée en plein Marché des Plaisirs Gourmands au Parc des Expositions de Mâcon.

Ce sont les meilleurs des amateurs de cuisine de l'agglomération !

Ce lundi 18 novembre, trois équipes concourraient pour le premier prix de "Ze Chef 71", le premier concours de cuisine pour amateurs en Saône-et-Loire. La finale s'est tenue lors du Marché des Plaisirs Gourmands au Parc des Expositions de Mâcon.

Bœuf charollais et fromage de chèvre mâconnais



Les finalistes avaient à peine plus de deux heures pour revisiter nos produits locaux, avec comme thème imposé le bœuf charollais et le fromage de chèvre mâconnais. Une épreuve sous  l'œil exigeant d'un jury composé de chefs de la région comme Yohann Chapuis, chef de L'Écrin - Greuze, Denis Verneau, MOF et chef sommelier du restaurant La Mère Brazier, Sébastien Chambru, MOF et propriétaire du restaurant étoilé L'O des vignes ou encore Jérôme Bourcet, MOF charcutier traiteur.

Un duo père-fils remporte le premier prix



C'est le binôme Da Costa composé du père Luis et de son fils Victorien qui a été déclaré vainqueur de cette première édition. Le duo a su faire la différence grâce à sa parfaite maitrise de la cuisson du bœuf accompagné de frites de potiron poêlé au beurre, miel gingembre et poire poché au vin, sans oublier l'assiette de chèvre revisitée sous une forme d'ile flottante avec crème anglaise amande et lard fumé !

Ecoutez Luis, habitant de Cormoranche-sur-Saône et vainqueur du concours : 

Le concours "Ze Chef 71" a été initié par deux Mâconnaises, Charlotte Sugier de La Maison des Ateliers et Charline Guillermin animatrice des pages "Les Plaisirs Chal'heureux" sur Instagramet Facebook. Le concours sera reconduit l'an prochain.