Depuis maintenant deux ans, le service d'"Emprunte mon toutou" propose également aux maîtres de laisser leurs chiens aux domiciles de bénévoles, et ce quand ils le souhaitent : pendant une soirée, en semaine ou un week-end.
"Un bon compromis"
Coach parentale, Claire fait partie de ces bénévoles et s'est occupée du chien de ses voisins durant de nombreux mois. "Avec mon mari on adore les chiens, mais on n'a ni l'argent, ni les moyens d'en avoir un parce qu'on habite dans un appartement. C'était une bonne idée et un bon compromis pour passer des moments avec des chiens".
Créer du lien
Ayant déménagé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes il y a plus d'un an, la trentenaire insiste également sur le côté social de l'expérience : "On a pu apprendre à connaitre des gens et à se faire des amis. Puis quand on est seul et qu'on n'a pas trouvé de repères sociaux humains, ça permet aussi de créer du lien avec un animal intelligent et réceptif aux émotions".
Les gardes sont gratuites et fonctionnent sur la base du volontariat. Mais l'adhésion annuelle au site est payante. Les maîtres doivent payer 39,90 euros, tandis que ceux qui gardent les chiens versent 9,90 euros. Les tarifs comprennent notamment l'assurance vétérinaire.
►Actualité
Vacances d'été : 30 Millions d'Amis lance une nouvelle plate-forme
À la fin du mois de mai, la Fondation 30 Millions...