VANNES - LOU (30-20) : PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON POUR LYON EN TOP 14

Samedi 21 Septembre - 18:38

Rugby

Les joueurs du LOU Rugby. - © X (anciennement Twitter) @LeLOURugby
Une première en Bretagne ratée pour les Rouge et Noir pour cette 3e journée du Top 14, battus à Vannes ce samedi (30-20).

La Bretagne ne sera pas un bon souvenir pour le LOU.

Premier revers pour les Lyonnais ce samedi 21 septembre sur la pelouse de Vannes (30-20) pour la 3e journée du Top 14.

Le LOU bousculé et mené à la mi-temps


En début de rencontre, ce sont les Vannetais qui ont ouvert la marque avec une pénalité de Maxime Lafage (7e).

Mais les Lyonnais ont rapidement réagi, marquant un essai à la 12e minute par l'intermédiaire de Sébastien Taofifenua. Le LOU mène alors 3-7.

C'est à la demi-heure de jeu que les choses s'emballent. D'abord, Vannes réduit la marque avec une nouvelle pénalité de Maxime Lafage (6-7).

Le LOU, décidément à réaction cet après-midi, répond par une pénalité à la 33e minute de Léo Berdeu, pour mener 6-10.

Mais les Bretons ont de l'énergie à revendre. Deux minutes plus tard, Vannes plante un essai. Paul Surano récupère un ballon, suite à une passe ratée de Niniashvili qui rebondit sur le poteau, avant d'aplatir (13-10).

Vannes solide, le LOU n'est plus invaincu


Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Léo Berdeu ont été dominés, dès les premiers ballons, jusqu'à encaisser un essai à la 46e minute marqué par Salesi Rayani (20-10).

Les Rouge et Noir, toujours sous pression dans l'antre vannetais, vont alors mettre dix minutes avant de réagir.

Et la réaction va venir de Martin Méliande avec un essai, transformé par Léo Berdeu (58e), qui permet au LOU de revenir à trois points de Vannes, à vingt minutes du terme (20-17).

Le score reste serré, avec une pénalité de chaque côté, jusqu'au coup de grâce porté par les Bretons à la 73e minute : un essai d'Alex Arate offre la victoire à Vannes (30-20).

Le LOU, invaincu cette saison, connaît donc sa première défaite de l'année en Top 14. Au contraire, Vannes obtient sa toute première victoire de son histoire dans l'élite.