VÉNISSIEUX : UNE CAMPAGNE DE STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS DURANT UN MOIS

Jeudi 7 Novembre - 10:07

Société

Les chats étaient enfermés dans son logement - © pixabay
La ville de Vénissieux annonce la tenue d'une campagne de stérilisation des chats errants entre le 15 novembre et le 15 décembre dans le quartier Banette et Planchon. Les propriétaires de chats sont donc invités à faire identifier leurs félins d'ici là.

Les chats errants bientôt dans le radar de la ville de Vénissieux. Une campagne de stérilisation va s'étendre du 15 novembre au 15 décembre dans plusieurs artères de la commune : les rues Banette et Planchon (du n°1 au n°24), Eugène Maréchal (du n°18 au n°54), Emile Zola (du n°13 au n°29) et sur le boulevard Laurent Gérin (du n°1 au n°43). 

Concrètement, les chats errants seront, dans ce périmètre, capturés puis identifiés, stérilisés et, enfin, relâchés sur leur lieu de vie. Objectif, selon la ville : "faciliter le suivi et une éventuelle prise en charge sanitaire ultérieure de ces animaux par les associations de protection animale". 




Les propriétaires de chats invités à maintenir leurs animaux à domicile


En parallèle, la ville recommande aux propriétaires de chats de faire identifier leurs animaux avant le début de la campagne, le 15 novembre. Elle les invite également à "les maintenir autant que possible dans leur domicile durant cette période".

Si un chat capturé n'est pas identifiable, le propriétaire devra le récupérer au refuge de Brignais.