[VIDÉO] ASSE - ANGERS : INCIDENTS À GEOFFROY-GUICHARD, LE MATCH A DÉMARRÉ À 22 HEURES !

Vendredi 22 Octobre - 21:17

Football

Triste spectacle à Geoffroy-Guichard ce vendredi soir. - © Radio Scoop
Des incidents ont éclaté ce vendredi 22 octobre, au moment du protocole d'avant-match entre Saint-Étienne et Angers de la 11e journée de Ligue 1. Le match vient de reprendre à 22 heures.

Le match n'a pas débuté à l'heure prévue (21 heures) en raison de dégâts causés sur les filets des buts alors que plusieurs ultras étaient entrés sur la pelouse et avaient envoyé fusées et autres fumigènes.

Pendant l'échauffement, les kops avaient déployé des banderoles stigmatisant le rôle qu'ils attribuent à Claude Puel, l'entraîneur, les dirigeants et les joueurs, coupables selon eux du chaos dans lequel se trouve leur équipe.



"On a assez discuté, vous nous faites craquer" pouvait-on également lire sur des calicots avant que les tribunes ne fassent craquer des engins pyrotechniques dans un climat délétère, pendant que les forces de police étaient déployées devant la tribune présidentielle et les bancs de touche.

"Puel démission", "Direction démission" et "on veut une équipe digne de son public" ont scandé les slogans des kops.


Situation tendue autour du club


Jeudi avant la conférence de presse d'avant-match de Claude Puel, les supporters avaient accroché une banderole sur les grilles du centre d'entraînement menaçant l'entraîneur des Verts : "Puel, tu as 24 heures pour démissionner".



L'AS Saint-Etienne, qui n'a toujours pas gagné une seule rencontre cette saison, est actuellement 20e et dernière du classement avec quatre points, à quatre longueurs de Bordeaux (17e et premier non relégable).

Le club risque de payer très cher cet incident majeur. Du huis clos est à prévoir...