VIDÉO - L’INVENTION DE DEUX LYONNAIS POUR SE BROSSER LES DENTS EN 10 SECONDES

Jeudi 16 Aout - 06:00

Actualité

La Y-Brush, brosse à dents révolutionnaire - © DR
Ces deux ingénieurs ont inventé une nouvelle façon de se brosser les dents, grâce à une brosse à dents électrique d'un genre nouveau.

C'est le rêve de tous les enfants... Et des adultes aussi, soyons honnêtes… C'est désormais une réalité. Un brossage classique doit normalement durer 2 minutes, mais les Français, eux, n'y consacrent en moyenne que 43 secondes, selon des études réalisées par la profession.

Pendant trois ans, l'idée de cette brosse à dents a mûri dans un incubateur d'entreprise de Lyon. Le projet a été fait en concertation avec des dentistes, des designers et des médecins, et une dizaine de prototypes plus tard, la Y-Brush (prononcez why brush) est désormais en prévente. Mais il faudra un peu de patience pour en profiter : elle ne sera livrée qu'à partir du mois d'avril 2019.

Déjà 1500 modèles vendus


On a d'un côté un manche qui vibre, de façon assez similaire à une brosse à dents électrique, et qui vient faire vibrer la brosse” explique Benjamin Cohen, l'un des créateurs de la Y-Brush. “On pose dessus du dentifrice. On met cette brosse dans la bouche, on l'active et il suffit de mâcher très doucement dessus. 5 secondes en haut, 5 secondes en bas. Et pour finir, on la passe sous l'eau quelques secondes”.

La brosse à dents s'arrache un peu partout dans le monde : environ 1500 modèles ont déjà été vendus à partir du site de financement participatif de la Y-Brush.

Prix de cette nouvelle technologie : 65€. Vous avez encore quelques jours pour précommander la Y-Brush sur le site de financement participatif de la brosse à dents. Après cela, son prix passera à 150€.