VOIE LYONNAISE N°12 : UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION TESTÉ DANS LE 5E ARRONDISSEMENT

Vendredi 9 Aout - 14:30

Transport

Nouveau plan de circulation expérimenté dans le 5e arrondissement de Lyon jusqu'en 2025 - © Métropole de Lyon
Pour la mise en place à horizon 2030 de la Voie Lyonnaise n°12, les automobilistes, les cyclistes et les piétons vont pouvoir expérimenter un tout nouveau plan de circulation jusqu'en 2025.

C'est (bientôt) parti pour l'expérimentation du nouveau plan de circulation ajusté dans le secteur Trion-Vieux Lyon avant la mise en place de la Voie Lyonnaise n°12 dans le 5e arrondissement.

À partir du lundi 12 août, les usagers de la route dans le quartier vont devoir s'adapter à plusieurs changements qui dureront jusqu'en 2025.

Quelles sont les modifications ?


- rue de l'Antiquaille : mise à sens unique entre la rue Pierre Marion et la montée Saint-Barthélémy, avec élargissement des trottoirs et la création d'un double-sens cyclable ;

- montée du Chemin Neuf : seuls les habitants, les usagers des garages de la montée du Chemin Neuf et du Gourguillon, les secours et les taxis pourront y accéder ;

- rues Radisson et de Trion : chaussée resserrée et trottoirs élargis ;

- rue Radisson : création d'une traversée piétonne.

© M�tropole de Lyon


Plus de 10.000 cyclistes par jour


Pour rappel, la ligne 12 des Voies Lyonnaises, avec une longueur de 19 km, est attendue à horizon 2030.

Elle traversera la Métropole de Lyon dans le sens Est-Ouest, reliant le 9e arrondissement de Lyon à Saint-Priest, en passant par les 5e, 2e, 3e, 7e et 8e arrondissements et par Bron.

Au total, plus de 10.000 cyclistes quotidiens sont attendues sur la Voie Lyonnaise n°12 selon les prévisions de la Métropole et de la Ville de Lyon.