Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : NOUVEL APPEL AU DON POUR BISSIE ET EYENGA, LES SOEURS SIAMOISES

Mercredi 26 Mai - 11:38

Community Scoop


Les petites siamoises camerounaises. - © HCL
Une cagnotte a été ouverte par l'association Handimat, pour aider la maman des deux soeurs siamoises à subvenir à leurs besoins.


C'était le 13 novembre 2019, Bissie et Eyenga, deux soeurs siamoises ont pu être séparées au cours d'une intervention chirurgicale très délicate de cinq heures à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.

Un an et demi plus tard, l'association Handimat lance un appel aux dons pour aider la maman ! De retour dans leur pays d'origine, le Cameroun, en janvier 2020, la famille vit toujours dans des conditions précaires, dans une famille d'accueil. L'association lyonnaise a donc ouvert une cagnotte pour aider la mère des deux ex-siamoises à subvenir à leurs besoins.

Financer les soins, mais aussi aider à la maman pour une formation


Par cette cagnotte, Handimat souhaite aider à financer les soins pour les deux petites filles, qui restent fragiles après l'opération. Laurel, la maman, souhaite elle pouvoir être indépendante financièrement. Les dons lui serviraient donc à financer une formation professionnelle de coiffure.

La cagnotte est parrainée par le rugbyman camerounais Christian N'Jewel qui est ambassadeur de l'association Handimat. Vous pouvez la retrouver sur Helloasso.com. Plus de 1 300 euros ont d'ores et déjà été collectés.



QUESTION DU JOUR
Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand : faut-il conserver les ZFE (Zones à faible émission) ?
Oui
Non
X
Created with Snap