FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

UN SITE INTERNET POUR S'ÉCHANGER DES HEURES DE BABY-SITTING

Vendredi 11 Décembre - 06:00

Actu. locale


Un bébé à l'hôpital. - © Anthony Perrel
Il vient d'être mis en ligne par un Lyonnais d'une trentaine d'années. Ce site internet permet de s'échanger des heures de baby-sitting gratuitement, entre parents d'un même quartier.

Les parents qui aiment sortir le savent : un(e) baby-sitter, ça coûte au moins 7 euros de l'heure. Il faut donc prévoir un sérieux budget quand on a des enfants et qu'on veut continuer à faire régulièrement la fête jusqu'au bout de la nuit.

C'est sur ce constat que s'appuie Family Gard'n, un site internet lancé par un jeune Lyonnais de 30 ans. Le principe est simple : il suffit de s'inscrire pour s'échanger des heures de baby-sitting entre parents d'un même quartier, grâce à un système de points. Par exemple, vous gardez les enfants du voisin samedi soir. En échange, des parents s'occuperont de vos petits le samedi suivant.

Pour assurer la sécurité du système, les responsables du site se chargent de contrôler l'identité des parents. Pour les plus inquiets, il est possible de faire des échanges uniquement avec des amis, s'ils sont eux aussi inscrits sur le site.

Pour s'inscrire sur le site Family Gard'n, c'est ici


@RadioScoopInfos