Le maire de Lyon s'est rendu sur les lieux de l'incendie, Montée du Bonafous dans le 4e arrondissement de Lyon. Gérard Collomb précise que les familles sinistrées ont pu être relogées dans une autre résidence, avec l'aide de la Croix-Rouge.
Mise à jour, vendredi 1er mai, 05h40
L'incendie de la Montée Bonafous à Lyon est toujours en cours, ce vendredi matin, selon le SDMIS 69.
Les planchers se sont effondrés et l'immeuble menace de s'écrouler.
45 habitants des immeubles contigus et d'en face ont été évacués. 25 d'entre eux ont été relogés par la mairie, et 20 par leurs propres moyens.
75 sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour lutter contre les flammes.
Le bilan provisoire fait toujours état de 3 blessés, légèrement intoxiqués par les fumées.
Article original
Une épaisse fumée et de grandes flammes sont visibles dans le ciel lyonnais, non loin de la Place Chazette, sur les quais du Rhône.
Elles proviennent d'un violent incendie d'un appartement, qui a débuté vers 20 heures. Les pompiers sont actuellement en intervention, pour tenter d'éteindre l'incendie et évacuer cet immeuble de cinq étages afin de mettre à l'abri les habitants.
Un plancher s'est effondré...
Les flammes restent impressionnantes malgré la présence de plusieurs camions de pompiers. Plusieurs habitants commençaient à être asphyxiés quand ils ont été évacués, à la lecture de plusieurs témoignages sur Twitter.
Aux alentours de 23h30, les pompiers ont constaté l'effondrement d'un plancher dans l'immeuble. Le feu n'était toujours pas maîtrisé à minuit.
Au total, quinze personnes ont été évacuées de l'immeuble selon Le Progrès.
►Santé
Propagation du Covid-19 : Auvergne-Rhône-Alpes en orange
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a...







