Mais contrairement à d'habitude, il n'était pas accompagné de son adjoint à l'éducation, Samy Kéfi-Jerome, mis en cause depuis une semaine par Médiapart, dans une affaire de chantage présumé à la vidéo intime envers l'ex-premier adjoint Gilles Artigues.
Interrogé par Radio Scoop, Gaël Perdriau s'est expliqué sans en dire plus sur l'avenir de son adjoint : "Dans le contexte, je pense qu'il est préférable que je sois accompagné d'Anne-Sophie Riou, conseillère municipale déléguée à l'éducation. Elle connait très bien les dossiers."
Gaël Perdriau "espère que la vérité éclatera le plus vite possible"
Après la réaction de ses avocats mercredi, le premier édile a, lui aussi, réagi de manière générale aux révélations de Mediapart.
"Ces accusations sont ignobles. Mon honneur a été bafoué, comme celui de ma famille et celui de la ville. J'ai hâte que la justice m'entende pour que cela s'arrête. Tout cela est faux. La vérité éclatera, le plus vite possible, je l'espère, pour retrouver un climat serein."
Selon Mediapart, l'actuel adjoint en charge de l'éducation et de la jeunesse, Samy Kéfi-Jérôme, aurait caché une caméra dans une chambre d'hôtel parisienne pour filmer à son insu Gilles Artigues en compagnie d'un escort boy. Une vidéo qui aurait ensuite permis de faire chanter l'ancien premier adjoint.
"Très content" de la rentrée scolaire
Enfin, le maire de Saint-Étienne a évidemment abordé le sujet du jour : la rentrée. Bien que le climat soit "particulier", Gaël Perdriau s'est dit "très heureux que la rentrée scolaire se passe dans d'excellentes conditions" tout en rappelant "sa responsabilité" de maire. "Je suis à la tête de la ville depuis plus de 10 ans, je consacre ma vie aux Stéphanois et au développement de la ville. [...] C'est ma responsabilité, je suis entièrement consacré à ma mission."
►Politique
Chantage à la vidéo intime à Saint-Étienne : l'enquête transférée à Lyon
Ce lundi 29 août, l'ancien adjoint au maire de...