Conduites chaque année, ces opérations comprennent la vérification et le remplacement de l'éclairage, du système vidéo, de la signalisation et des équipements de ventilation. Au total, 115 ventilateurs, 3.200 lampes et plus de 180 caméras seront vérifiés sur plus de 6.000 mètres de tunnels, selon Vinci Autoroutes.
La circulation sera ainsi interrompue entre Balbigny et Tarare, en direction de Lyon, les nuits du lundi 14 et du mardi 15 avril, de 20h à 6h. Les opérations seront ensuite menées dans l'autre sens, en direction de Clermont-Ferrand, les nuits du mercredi 16 et du jeudi 17 avril.
À chaque fois, des itinéraires de déviation seront mis en place dans le secteur.
Une opération menée sur le viaduc de Terrenoire
Par ailleurs, des travaux d'entretien sont prévus sur le viaduc de Terrenoire, à Saint-Étienne.
Conséquence : la RN88 sera fermée à la circulation en direction de Firminy, la nuit du lundi 14 avril, de 21h à 6h. Une déviation sera mise en place par l'A72.
Toujours dans le même secteur, l'A72 sera également fermée à hauteur de l'échangeur n°16 "Saint-Jean-Bonnefonds / Monthieu", en direction de Firminy, la nuit du mardi 15 avril, de 21h à 6h.
À noter que les travaux d'élargissement de la bande d'arrêt d'urgence se poursuivent sur l'A47. La vitesse reste limitée à 70 km/h pendant plusieurs mois dans le secteur de Rive-de-Gier, en direction de Saint-Étienne. Même chose autour de Saint-Chamond, en direction de Lyon.
►Faits divers
Saint-Chamond : deux blessés graves dans un violent accident sur l'A47
L'accident s'est produit aux alentours de 3h, ce...