SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : nouvelle fermeture d'un bar de nuit après un contrôle de sécurité

Jeudi 26 Février - 14:06

Société


La salle événementielle et le bar de nuit du "Divona Hôtel & Bar" visés par une fermeture administrative - © Capture d'écran / Google Maps
Depuis le 23 février, la préfecture de l'Ain a ordonné la fermeture d'un bar de nuit après un contrôle des règles de sécurité. L'établissement concerné est "Le Divona Hôtel & Bar", basé à Divonne-les-Bains.


Quelques jours après la fermeture d'un établissement de nuit à Ornex, la préfecture de l'Ain annonce une nouvelle fermeture administrative ce jeudi 26 février.

Des problèmes de sécurité relevés


Cette fois-ci, c'est "Le Divona Hôtel & Bar" de Divonne-les-Bains qui a fait l'objet d'un contrôle le 20 février dernier.

Ce dernier a été réalisé dans le cadre du renforcement des contrôles des établissements recevant du public, en particulier des bars et autres établissements festifs.

D'après la préfecture, des "manquements avérés aux règles de sécurité ont été constatés dans l'espace en sous-sol" de ce bar de nuit.

Le verdict est donc tombé : avis défavorable et fermeture administrative de la salle événementielle et du bar de nuit depuis le lundi 23 février "jusqu'à la mise en conformité totale".



►Police - Justice

Un établissement de nuit fermé après un contrôle dans l’Ain

Dans le cadre du renforcement des contrôles des...