SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Auvergne-Rhône-Alpes : alerte rouge canicule levée, avant le retour des orages

Mercredi 15 Juillet - 06:35

Météo


Les premiers coups de tonnerre sont attendus en début d'après-midi - © illustration / Adobe Stock
Après plusieurs jours en vigilance rouge canicule, l'Allier revient à l'orange ce mercredi 15 juillet. Plusieurs départements basculeront en vigilance orange aux orages.


Les habitants de l'Allier devraient un peu mieux respirer ce mercredi ! 

Météo France a levé à 6 heures la vigilance rouge canicule en vigueur depuis le dimanche 12 juillet dans le département auvergnat. 



Une bonne nouvelle à quelques heures du passage de la 11e étape du Tour de France, même si les températures resteront élevées. 

Orages : les huit départements de Rhône-Alpes en orange


Les autres départements de la région restent en alerte orange canicule, tout comme la Saône-et-Loire. 

En parallèle, Météo France émet une vigilance concernant l'arrivée d'orages en seconde partie de journée. 

L'ensemble des départements de Rhône-Alpes basculeront en vigilance orange dans l'après-midi, à savoir la Loire, le Rhône et l'Ain dès 13 heures, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie à partir de 15 heures tout comme la Drôme et l'Ardèche

La Saône-et-Loire sera aussi en vigilance orange dès 13 heures.