Plusieurs heures après l'attaque d'un fourgon blindé à Grenoble, l'enquête avance.
Le véhicule de transport de fonds appartient à la société Loomis et il transportait plusieurs millions d'euros. Mais les malfaiteurs sont repartis les mains vides.
Article initial
Un fourgon blindé de transport de fonds a été attaqué, jeudi 10 octobre vers 10h, dans le centre de Grenoble (Isère), causant des blessures légères à deux personnes, comme l'ont révélé nos confrères du Dauphiné Libéré.
L'incident s'est produit à un carrefour, sur le cours Berriat. Des véhicules ont bloqué le fourgon, entraînant un échange de coups de feu entre les convoyeurs de fonds et les assaillants, qui ont ensuite pris la fuite.
Les auteurs des tirs étaient armés d'une kalachnikov.
Un véhicule incendié près de Grenoble
Pour le moment, aucune information n'a été donnée concernant le nom de la société appartenait du fourgon, ni au sujet de la présence, ou pas, de fonds au moment de l'attaque.
Par ailleurs, un véhicule lié à cette attaque a été retrouvé incendié à Pont-de-Claix, dans la banlieue sud grenobloise.
Une enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). La préfecture de l'Isère conseille à tout le monde d'éviter le secteur jusqu'à nouvel ordre.