Mieux connaître les droits de l'enfant
Cette maison est un centre de ressources pour les professionnels de l'éducation, de l'animation ou du milieu associatif.
L'objectif est multiple, avec des conseils et des formations pour mieux connaître et appliquer les droits de l'enfant dans les écoles, les colos ou les centres de loisirs.
La Maison des droits de l'enfant propose aussi une permanence, ouverte au public chaque mercredi.
Une maison pour venir en aide aux mineurs
Autre objectif de ce nouvel espace : devenir un vrai point d'accueil pour les enfants et les jeunes avant la fin de l'année.
Corentin Capliez-Diez, chargé de mission droits de l'enfant aux Francas de l'Ain, l'organisme qui porte la structure, nous en dit plus au micro de Radio SCOOP :
"C'est un lieu plutôt destiné aux mineurs jusqu'aux 18-25 ans. Les enfants seront accueillis par des éducateurs spécialisés, pour des soucis d'orientation, familiaux ou autres. Quand un enfant arrive avec une problématique, on doit pouvoir : soit y répondre directement, soit le rediriger rapidement vers un partenaire local."
La Maison des droits de l'enfant est située au 41 boulevard de Brou, à Bourg-en-Bresse. Il n'en existe aujourd'hui que quatre dans tout le pays.
►Santé
Bourg-en-Bresse : deux nouveaux médecins arrivent, les rendez-vous sont ouverts
Après son ouverture le 9 octobre dernier, le nouveau...







