Un violent incendie s'est produit au Pôle La Chartreuse à Brives-Charensac samedi 5 octobre dans l'après-midi. Avec des dégâts impressionnants.
Deux bâtiments du lycée ont été touchés, une vingtaine de salles de classe sont hors d'usage. En revanche, l'école et le collège ainsi que l'internat et la restauration scolaire sont indemnes. Aucune victime n'est à déplorer.
►Faits divers
Un lycée en feu à Brives-Charensac, les pompiers sur place
Un lycée de Brives-Charensac, en Haute-Loire, est...
Deux jours après le passage des pompiers pour éteindre l'incendie, on apprend que les cours vont reprendre progressivement dès mardi 8 octobre pour les 580 écoliers et collégiens. Une information qui a été communiquée aux familles concernées.
Les élèves ne se sont pas rendus en classe lundi 7 octobre sur décision prise par la direction du Pôle pendant le week-end.
Des cours à distance pour certaines matières
Dès mardi 8 octobre au matin et selon l'emploi du temps habituel, les lycéens vont poursuivre les cours à domicile.
La suite à court terme pour la direction du Pôle est de faire avancer rapidement les dossiers d'assurance et envisager les travaux futurs dès que possible.
Pour accueillir à nouveau les lycéens, de nombreuses solutions sont examinées : l'aménagement des bâtiments du Pôle, la mise en place de constructions modulaires ou encore l'utilisation des locaux de nombreux partenaires.