Avec son compte Instagram emiliesliterarycorner, Émilie Debur rassemble plus de 148.000 followers en partageant son quotidien simple et apaisant de libraire.
Une librairie où des amitiés naissent
Son magasin, où elle ne vend que des livres en langue étrangère, est plus qu'une simple librairie. Au micro de Radio SCOOP, Émilie nous en dit davantage :
Je voulais créer un lieu où les gens qui aiment les langues et les livres peuvent se retrouver. Certaines amitiés sont nées avec le club de lecture. La lecture est plutôt solitaire, mais après la lecture, il y a un échange qui est possible."
Les réseaux sociaux, une vitrine pour les librairies ?
Une utilisation des réseaux sociaux efficace pour décrocher des écrans et revenir à la littérature, comme le raconte cette dernière :
"Depuis quelques années, les réseaux sociaux permettent de rendre populaires les librairies, comme le fait d'aller dans ces magasins pour y acheter son livre ou simplement de profiter de l'ambiance, seul ou entre amis. C'est pour cette raison qu'il y a un café, pour que les gens puissent faire une pause, avec ou sans livre."
Une technique qui marche particulièrement sur les jeunes ! Alors la prochaine fois que vous voulez utiliser votre téléphone, regardez si vous ne pouvez pas le remplacer par un livre !
►Transport
PHOTOS - Clermont-Ferrand : découvrez le nouveau parking-relais du Brézet
Situé à l'entrée Est de l'agglomération, le...







