Environ 400 personnes étaient réunies contre la fermeture d'Auchan nord à Clermont-Ferrand ce matin. La manifestation, la première depuis l'annonce, s'est terminée aux alentours de 15h ce vendredi.
Dans la galerie marchande et devant le magasin, il y avait des salariés, mais aussi des habitants venus les soutenir. Un soutien qui fait du bien selon Nicolas Deluzier, délégué syndical CGT :
"C'est très satisfaisant. La mobilisation a dépassé nos attentes. Il y a des gens des quartiers, des salariés d'Auchan de partout en France qui sont aussi touchés par les suppressions d'emplois. On a même eu des employés de Michelin qui ont fait le déplacement. C'est un combat qui leur parle."
Pour rappel, 194 salariés sont concernés par la fermeture du magasin prévue pour mai 2025.
La CGT a promis que d'autres mobilisations auraient lieu dans les prochaines semaines.
Un marché solidaire sera même organisé, samedi 23 novembre (dès 9h30), sur le parking d'Auchan Nord pour soutenir les salariés.
Article initial
Après les salariés de Michelin mercredi, c'est au tour des employés d'Auchan de se mobiliser ce vendredi !
Dix jours après l'annonce de la fermeture du magasin de Croix-de-Neyrat en 2025, la CGT appelle les salariés à manifester à partir de 9 heures devant les portes d'Auchan nord.
Les clients sont aussi invités à montrer leur solidarité avec les 220 employés du magasin qui risquent de perdre leur emploi d'ici l'été prochain