Dans la nuit de lundi à mardi, l'eau a envahi certaines habitations de Dagneux, dans l'Ain, non loin de la frontière avec le Rhône.
Samantha, qui habite route de Genève, a vu l'eau monter dans sa maison petit à petit, elle et ses enfants ont finalement été évacués par les pompiers.
La prudence est encore de mise, avec certaines routes encore inondées et des cours d'eau en crues.
Le Rhône est repassé en jaune pour pluie et inondations, en revanche, la vigilance orange est maintenue pour le moment dans l'Ain et en Isère.
Les intempéries et la galère dans nos départements !
Les fortes pluies qui ont déjà fait des dégâts dans la nuit, notamment dans le Rhône où les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois pour des inondations de locaux et des infiltrations.
►Météo
Fortes pluies à Lyon : des habitants du 7e arrondissement relogés
Les pompiers sont intervenus dans le 7e arrondissement...
Alors que la vigilance orange doit être levée dans la matinée, les intempéries se poursuivent ce mardi matin, créant des difficultés sur les rails notamment.
Dans le Rhône, la gare de Crépieux n'est pas desservie, en raison d'inondations. Le retour à la normale devrait se faire vers 10h selon la SNCF.
Sur les routes du département, le chemin du barrage, qui permet de rejoindre l'A7, est inondé à Oullins-Pierre-Bénite.
Les automobilistes se reportent sur l'A450 ce qui créé des difficultés dans le secteur.
►Transport
Intempéries dans le Rhône : la gare de Crépieux, inondée, n'est pas desservie
Ce mardi 8 octobre, la gare de Crépieux n'est plus...
Dans l'Ain, des routes ont été inondées, c'est le cas de la RD40 à Miribel. Des personnes se sont retrouvées bloquées sur la voie à cause de la montée des eaux. Elles ont été mises en sécurité par les pompiers.
Les secours rappellent qu'il ne faut jamais s'engager sur une route inondée, au moindre doute faites demi-tour.
À Dagneux, un quartier a été en partie inondé, l'eau serait montée des caves d'un immeuble. Cinq personnes ont été évacuées et prises en charge par la mairie.