Et Auvergne-Rhône-Alpes est sans doute la mieux représentée. En tout, ils sont six à venir de la région.
Dans le Rhône, il y a tout d'abord la lanceuse de disque licenciée au Lyon Athlétisme et native de Voiron Mélina Robert Michon. La footballeuse de l'Olympique Lyonnais Wendie Renard est également candidate, tout comme la boxeuse lyonnaise Estelle Mossely, ainsi que le nageur villeurbannais formé à Ambérieu Florent Manaudou.
En Auvergne, le perchiste clermontois Renaud Lavillenie n'a pas encore réalisé les minimas pour les Jo de Paris mais il fait également partie des 14 candidats. Enfin, la joueuse de basket Laëtitia Guapo pourrait aussi être porte-drapeaux. Native de Clermont-Ferrand, elle a évolué dans sa carrière à Roanne (Loire) et à Charnay (Saône-et-Loire).
Les autres candidats sont Earvin Ngapeth (volley), Jean-Baptiste Bernaz (voile), Pauline Ranvier (escrime), Charlotte Bonnet (natation), Romane Dicko (judo),Camille Lecointre (voile), Enzo Lefort (escrime) et Sofiane Oumiha (boxe).
L'élection aura lieu les 9 et 10 juillet. Ce sont les athlètes qualifiés pour les jeux qui pourront voter. Le résultat sera dévoilé le 12 juillet. Une femme et un homme seront élus.
Concernant les Jeux Paralympiques, le nageur isérois David Smétanine est l'un des quatre candidats pour le poste de porte-drapeaux. Là aussi, un homme et une femme seront désignés et le résultat sera annoncé le 12 juillet.
Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les soirs en direct à 19h02 sur Radio SCOOP.