Dans une liste des 25 lieux à absolument visiter en 2025, le site de locations de logements en ligne Airbnb a mentionné deux "paradis blancs" situés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les Deux Alpes pour le ski
Le premier : la station des Deux Alpes, dans le massif des Écrins, en Isère. Station touristique reconnue en hiver comme en été, les Deux Alpes propose l'un des domaines skiables les plus grands en Europe.
Pour Airbnb, l'une des forces de la station iséroise repose aussi sur le grand nombre d'activités en plein air (randonnée, VTT, luge d'été...), qui en fait "une destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes".
Combloux, si proche du Mont-Blanc
La deuxième idée de destination pour 2025 en France se trouve en Haute-Savoie : direction Combloux, une commune située près de Chamonix et du Mont-Blanc.
Ce village touristique de plus de 2.000 habitants offre une magnifique vue sur le sommet le plus haut d'Europe, mais aussi sur les montagnes voisines.
Airbnb note que l'accès facilité au domaine skiable des Portes du Mont-Blanc (par une navette gratuite), et les nombreux sentiers de randonnée l'été, sont des atouts majeurs qui font de Combloux "un lieu privilégié pour des vacances en famille".
La liste des 25 destinations
- Combloux, France
- Les Deux Alpes, France
- Palerme, Italie
- Séville, Espagne
- Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni
- Bad Staffelstein, Allemagne
- Chiang Mai, Thaïlande
- Puerto Escondido, Mexique
- Green Bay,Wisconsin, États-Unis
- Tokyo, Japon
- Carthagène, Colombie
- Charleston, Caroline du Sud, États-Unis
- La Serena, Chili
- Kyoto, Japon
- Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
- Mumbai, Inde
- Mar del Plata, Argentine
- Hua Hin, Thaïlande
- Manly, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
- Baton Rouge, Louisiane, États-Unis
- Whitsundays, Queensland, Australie
- Florianópolis, Brésil
- Houston, Texas, États-Unis
- Brasília, Brésil
- Jacksonville, Floride, États-Unis
"La liste a été élaborée en examinant les destinations qui connaissent une popularité croissante, basée sur une augmentation des recherches pour des dates de voyage en 2025 par rapport à 2024", précise Airbnb.