La jeune fille avait disparu samedi 26 septembre, vers 19 heures, avant d'être retrouvée deux jours plus tard, lundi 28 septembre, noyée dans une rivière, à quelques centaines de mètres de son domicile. Une marche blanche avait été organisée dimanche dernier, le 4 octobre, regroupant des milliers de personnes.
L'émotion dans le discours des parents
C'est Romane, la sœur aînée de Victorine, qui a pris la parole en premier, suivie de sa maman, Sylvie, très émue. Puis James, le papa, a rendu un hommage poignant à sa fille : "j'ai pleuré quatre fois dans ma vie : à chaque naissance de mes enfants, et là, elle arrive à me faire pleurer une cinquième fois".
De plus en plus de personnes assistent à la cérémonie, à l'extérieur de l'église, via un écran géant et des haut-parleurs.
À une cinquantaine de kilomètres de Bourgoin-Jallieu, les pompiers de Lyon ont posé leurs casques, avant de faire une minute de silence, en hommage à Victorine.
La cérémonie a débuté
La cérémonie débute à 14h15, avec quinze minutes d'avance sur l'horaire prévu.
Un peu après 14 heures, le convoi funéraire arrive devant l'entrée de l'église.
À une heure et demie du début de la cérémonie, la foule commence à se masser devant l'église. Un écran géant a été installé pour permettre à la foule de suivre la cérémonie.
►Actualité locale
Hommage à Victorine : des milliers de personnes rassemblées à Villefontaine
Ce dimanche 4 octobre, la famille de Victorine a...