Après sa fermeture ce lundi, c'est l'heure du bilan pour la Foire de Saint-Étienne. Un bilan positif pour la société Saint-Étienne Events, organisatrice de l'événement.
Ce rendez-vous incontournable de la rentrée a permis d'attirer 76.000 visiteurs au cours des onze jours d'ouverture, du 20 au 30 septembre. Soit une hausse de près de 14% par rapport à l'édition 2023, conclue avec 67.000 entrées.
Parmi les réussites également de cette année, la nocturne du vendredi a battu un record de fréquentation depuis 2019.
Les dates à cocher pour 2025
Cette édition 2024 avait débuté avec une inauguration en présence du Consul du Japon, thème choisi pour cet anniversaire, mais aussi plus de 500 représentants du monde économique, preuve de l'importance de ce rendez-vous.
Pour rappel, 220 exposants étaient présents dans cet espace de 40.000 m². Soit "la plus grande boutique éphémère de la région", comme les organisateurs la présentent.
"L'intérêt des entreprises, ainsi que l'excellence et les talents des exposants du territoire, ont joué un rôle clé dans cette réussite, et nous continuerons à développer la Foire dans cette direction pour les éditions à venir", témoigne Mikaël Henriot, directeur général de Saint-Étienne Events.
Et vous pouvez d'ores et déjà cocher les dates pour l'édition 2025 : elle aura lieu du 19 au 29 septembre.