Cela n'aura échappé à personne, des pluies spectaculaires se sont abattues sur la région Auvergne-Rhône-Alpes jeudi 17 octobre.
Le département du Rhône a notamment été placé en alerte rouge aux inondations par Météo France.
Par la suite, la rivière du Gier à Givors a débordé d'un peu plus 5m de hauteur (du jamais vu) bloquant pendant trois jours l'A47 et inondant la zone commerciale de la Vallée du Gier et les quartiers voisins bordant le cours d'eau.
►Météo
Intempéries : quand rouvrira le centre commercial Givors 2 ?
Sous les eaux au plus fort des intempéries, le...
Un bel élan de solidarité
Depuis cinq jours, l'heure est au nettoyage. Les familles sinistrées de ces inondations peuvent heureusement compter sur la générosité et l'aide de leurs proches.
Dès samedi 19 octobre, deux jours après les pluies diluviennes, les jeunes joueurs de l'équipe de rugby du S.O.G (Stade Olympique de Givors) ont eux aussi retroussé leurs manches pour prêter main-forte aux personnes touchées.
Une action rendue possible à 100% grâce à l'initiative des éducateurs de l'école de rugby. "Les enfants ont répondu présents d'eux-mêmes. Nous sommes fiers d'eux et des valeurs qu'ils incarnent au quotidien", nous a précisé le S.O. Givors.
Le club a partagé des photos inspirantes sur Instagram montrant l'élan de solidarité des enfants, mais aussi des plus grands.
Les matchs des seniors délocalisés dans la Drôme
Les inondations n'ont pas épargné le Stade de la Libération de Givors qui est désormais impraticable. La pelouse ayant été recouverte d'eau.
Le Stade de la Libération à Givors sous les eaux vendredi 18 octobre. © Photo fournie par un temoins pour Radio SCOOP. |
Le S.O.G indique sur ses réseaux sociaux que les rencontres des équipes seniors prévues à domicile dimanche 27 octobre "se joueront finalement à Loriol-sur-Drôme en raison de l'état de notre terrain suite aux inondations de la semaine dernière."
Le communiqué du S.O Givors. © Instagram @sogivorsrugby |