Pollution de l'eau : des packs d'eau distribués
Une suspicion de pollution du réseau d'eau potable de Valserres a été détectée mercredi 28 janvier. La communauté de communes Serre-Ponçon Val d'Avance a alors interdit la consommation d'eau potable, pour boire, cuisiner et laver les aliments, jusqu'à nouvel ordre.
Toutes les canalisations et réservoirs ont été nettoyés et vidangés et la situation devait être rétablie, le jeudi 29 janvier.
Malheureusement, les résultats d'analyses de contrôle n'étant toujours pas arrivés, l'eau du robinet ne devait toujours pas être consommé, jusqu'au lundi 2 février.
Lundi 2 février, les analyses étaient toujours en attentes, les résultats sont attendus pour la fin de la semaine.
La vigilance est donc maintenue.
Des packs d'eau potable sont distribués directement chez vous, depuis mercredi 28 janvier et une nouvelle distribution aura lieu ce mardi 3 février au matin.
►Société
Les villes et villages des Hautes-Alpes où il fait bon vivre
L'association Villes et Villages où il fait bon...







