Un Français sur trois part à la montagne en hiver
Selon l'Agence de développement des Hautes-Alpes, 40% du chiffre d'affaires de la saison doit être réalisé lors des vacances scolaires qui arrivent.
Avec 71,1% de taux d'occupation des hébergements touristiques des Hautes-Alpes, le département va accueillir près d'un million de touristes.
La zone B (Nice, Nantes, Aix-Marseille), entame les vacances dès ce vendredi 7 février au soir. Pour cette première semaine, l'Agence de Développement enregistre un taux d'occupation de 76,3%. Puis 83,5% pour la zone B et C (Paris, Toulouse, Montpellier). 73% pour la semaine trois et enfin, 51,8% pour la dernière semaine qui ne concerne que la zone A (Bordeaux, Grenoble, Lyon).
Un mois de février décisif pour Yvan Chaix, Directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes :
"Après une fin d'année record et un mois de janvier satisfaisant, c'est maintenant que tout se joue ! Un million de touristes est attendu dans les Hautes-Alpes pendant les prochaines vacances d'hiver, et plus de 40% du chiffre d'affaires de la saison sera réalisé au cours du mois à venir."
Selon une enquête d'Harris Interactive, un Français sur trois part à la montagne en hiver et un Français sur cinq pratique le ski.
►Société
Hautes-Alpes : bon bilan à mi-saison pour les stations de ski
Pour les 27 stations de ski des Hautes-Alpes, l'activité...