Fermeture indéterminée aux 3 Reliques
La boutique "Les 3 Reliques", située rue Paul Pioda, la rue parallèle à la rue Guichenon, a lourdement été impactée.
"Malgré les efforts déployés, l'incendie s'est propagé et les flammes ont dévoré une partie de notre boutique. L'eau, la fumée et l'effondrement d'une partie du toit ont laissé des dégâts considérables", peut-on lire sur sa page Facebook.
Les propriétaires se sont exprimés avec tristesse en annonçant la fermeture pour une durée indéterminée de leur boutique. Coup d'autant plus dur que la Nuit Harry Potter devait y être organisée cette semaine, comme dans de nombreuses librairies de France.
La salle du Vox inutilisable
L'incendie n'a pas épargné la salle municipale du Vox, rue Paul Pioda.
Cette salle burgienne est connue pour accueillir des spectacles, des pièces de théâtres, des concerts ou encore des conférences.
La mairie de Bourg-en-Bresse cherche activement des lieux alternatifs pour les événements à venir.
Bourg Traiteur
Les cuisines de Bourg Traiteur : c'est là où l'incendie a commencé, rue Guichenon.
L'entreprise qui emploie une trentaine de salariés fournit des repas à certaines cantines scolaires aindinoises, mais aussi pour des événements familiaux et associatifs.
Selon Le Progrès, les activités sont suspendues, mais le gérant cherche des solutions pour transférer ses activités.
►Faits divers
Bourg-en-Bresse : incendie dans le centre-ville, 20 personnes évacuées
Les pompiers interviennent depuis ce dimanche matin...