Le sinistre a nécessité l'intervention de plus de 70 sapeurs-pompiers.
Ce nouvel incendie est survenu neuf ans après un premier feu qui avait déjà touché le château.
Une enquête menée rapidement, trois mineurs mis en examen
Dans un communiqué commun, la préfecture de l'Ain et le parquet de Bourg-en-Bresse précisent :
"L'enquête de flagrance, confiée à la COB (Communautés de brigades) de Gex, cosaisie avec la brigade de recherches de Gex, a conduit à l'interpellation et au placement en garde à vue de trois mineurs le mardi 30 juin 2026"
Deux mineurs, sans antécédent judiciaire, âgés de 15 et 16 ans, ont été mis en examen du chef "de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes".
Un troisième mineur, sans antécédent judiciaire, âgé de 16 ans, a également été mis en examen du chef "d'abstention volontaire des mesures destinées à combattre un sinistre dangereux pour les personnes".
Conformément aux réquisitions du parquet, les trois intéressés ont été placés sous contrôle judiciaire, avec, notamment, un couvre-feu et un suivi éducatif, ainsi que des mesures de pointage.
L'instruction se poursuit à ce stade.
►Faits divers
Le château de Divonne-les-Bains ravagé par les flammes
Un feu s'est déclaré au château de Divonne-les-Bains,...







