Les spectateurs venus assister au lancement des Nocturnes du puy de Dôme, ce jeudi soir, ont dû quitter les lieux plus vite que prévu.
Un début d'incendie s'est déclaré sur les pentes du volcan, qui surplombe Clermont-Ferrand. Un feu parti aux alentours de 22h30 sur la façade sud, à hauteur du chemin des Muletiers.
Une enquête ouverte
Conséquence : les autorités ont décidé d'évacuer les 3.000 spectateurs présents pour le spectacle de drônes qui devait conclure la soirée. Une évacuation qui s'est déroulée dans le calme, avec une prise en charge prioritaire des personnes les plus vulnérables.
Des trains en double rame ont été mis en circulation pour permettre aux visiteurs de redescendre du sommet et de regagner leurs véhicules. Des bus ont également été affrétés entre la gare du Panoramique des Dômes et le col de Ceyssat afin d'acheminer les spectateurs stationnés sur le parking du col.
Aucun blessé, ni aucune personne incommodée ne sont à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce départ de feu. Il a d'ailleurs été circonscrit rapidement par les pompiers, magré un vent soutenu au sommet.
►Météo
Auvergne-Rhône-Alpes : les orages de retour... la canicule aussi !
Un ciel chargé avant un air étouffant : alors...







