En attendant l'inauguration le vendredi 26 juillet, et les épreuves qui se dérouleront à Paris, Lyon, Marseille ou encore à Tahiti, quoi de mieux que de se mettre en condition ?
La Métropole de Lyon organisera ses "Jeux Métropolitains" à partir du vendredi 3 mai jusqu'au dimanche 23 juin.
Les inscriptions en ligne ont débuté vendredi 5 avril. Elles sont toujours ouvertes à tous.
Des épreuves accessibles à tous
Entre amis ou en famille, tout le monde peut s'inscrire aux différentes compétitions parmi lesquelles : du tir à l'arc, du basket, du volley ou encore du football.
En organisant ces Jeux Métropolitains, l'objectif de la Métropole de Lyon est de faire découvrir les différentes disciplines au grand public à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une inauguration consacrée aux handisports
La notion de compétition est bel et bien présente. Florestan Groult, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge des politiques sportives, l'a confirmé au micro de Radio SCOOP.
"On va avoir des tournois prévus pour des enfants et adolescents (en dessous de 18 ans), pour les jeunes adultes (au-dessus de 18 ans). Mais aussi des tournois spécialement pensés pour les familles. Lancez-vous !"
Le vendredi 3 mai et le samedi 4 mai seront réservés aux parasports et handisports avec des activités sportives dédiées.