Pas moins d'une trentaine de séances sont programmées dans les cinémas de l'agglomération lyonnaise. Certains cinémas proposant jusqu'à 4 séances entre 18h et 22h. Bonne nouvelle, il reste des places.
Le film a d'ailleurs battu un record de préventes pour un film français, confirmant un succès qui dure depuis 16 ans. Quelque 130.000 spectateurs ont réservé leur siège.
Toujours autant de succès pour la série née en 2005
Le long métrage, en salles mercredi, prend la suite de la série "Kaamelott". Le Lyonnais Alexandre Astier y racontait dans six saisons (appelées "livres") l'histoire du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde sur un ton d'abord humoristique dans de petits sketches, avant de prendre un tournant plus tragique dans des formats plus longs.
"Kaamelott" a remplacé "Caméra café" sur M6 en 2005. La première saison avait réuni en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs chaque soir, une audience "largement supérieure aux moyennes de la chaîne" d'alors.
Les épisodes repassent sur W9, 6ter et Paris Première (chaîne payante du groupe M6). Jusqu'à un million de spectateurs le 17 janvier ont regardé les épisodes sur W9. Au total, 40 millions de personnes ont suivi en 2020-2021 la série sur les chaînes gratuites du groupe.
Cette popularité se prolonge également sur Facebook, où des groupes ont fleuri. Ils rassemblent des dizaines de milliers de membres échangeant informations, interprétations et répliques entières d'épisodes de la série.