"Après deux années qui ont été compliquées avec le Covid et maintenant avec le contexte géopolitique tendu, on avait envie de voir la vie du côté positif, d'être optimiste et d'avoir de bonnes ondes. Cette thématique est en plus sympa à décliner, car on peut jouer sur la couleur, la fleur et le côté «feeling good » pour nos animations", détaille Aurélie Prost, la directrice de Foire de Lyon.
Du 31 mars au 10 avril, la Foire de Lyon revient avec des rendez-vous traditionnels et quelques nouveautés.
- Le Village des Artisans avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône, 53 exposants attendus.
- Little Big Fair revient au Hall 6 sur 2.000 m², centré autour de la consommation responsable et durable. Avec 60 entreprises éthiques de la région pour le marché des créateurs. De nombreux ateliers de DIY.
- Salon Baby avec une soixantaine d'exposants, mais aussi un village de la parentalité avec des ateliers (1er et 2 avril).
- Kidexpo et une thématique sur la découverte des animaux avec des idées de sorties dans toute la région (1er et 2 avril)
- Aux Vignobles avec 45 exposants venus de toutes les régions viticoles de France (8-10 avril)
- Innova'Lyon qui revient pour une 5e édition et une vingtaine de start-ups attendues (31 mars-2 avril)
- Le Village olympique réunira 27 fédérations et comités sportifs avec des animations et la présence de la mascotte des JO de Paris 2024 (8 au 10 avril).
- Le Village civique où policiers, gendarmes et pompiers feront des démonstrations (31 mars au 10 avril, fermeture du 3 au 6 inclus).
Une rose baptisée Alexandre Astier
Coté animations, on peut noter cette association de la foire avec la maison Meilland, un grand rosiériste, pour créer une rose spéciale pour l'événement, la rose Alexandre Astier. L'acteur et réalisateur lyonnais, qui a incarné le roi Arthur dans la série Kaamelott sera présent pour le baptême officiel de la fleur, le 31 mars.
Le mardi 4 avril, l'entrée sera gratuite pour les femmes. Le soir, Un Scoop Live 100% féminin viendra clôturer ce moment.
Le mercredi 5 avril, Journée de la Solidarité, les associations seront à l'honneur avec des stands, des conférences et des animations.
Le vendredi 7 avril, l'entrée sera gratuite pour les étudiants et les donneurs de sang puisque l'Établissement Français du Sang s'installe pour une grande collecte.
Le samedi 8 avril, le Fest'Hip Hop revient avec les danseurs lyonnais du Soda Crew.
Le dimanche 9 avril, les casteurs officiels de l'émission "La France a un incroyable talent" seront présents pour un casting.
Le lundi 10 avril, Radio Scoop organise le premier concours de Flan Pâtissier avec le chef lyonnais Fabrice Bonnot.
Le billet d'entrée coute 6 euros en ligne et 8 euros sur place. C'est gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans.








