À partir du lundi 17 juin, la Métropole de Lyon, en lien avec l'éco-organisme Ecosystem propose aux habitants du Grand Lyon un service gratuit et à domicile de collecte de gros électroménagers.
Idéal pour toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de certains appareils encombrants tels que des frigos, fours ou encore machines à laver.
Inscription obligatoire sur le site de la Métropole
Tous les appareils pourront être récupérés par la Métropole peu importe leur état de fonctionnement ou d'usure.
Erwan Kerboul, responsable de projet chez Ecosystem, explique les modalités de cette nouveauté :
"On leur demande de renseigner leur adresse et l'équipement dont ils souhaitent se débarrasser : ça va du micro-ondes jusqu'au réfrigérateur, en passant par la cave à vin... Ils vont choisir un créneau horaire, de 7h à 20h, du lundi au samedi, jour fériés compris, et Écosystème va se déplacer à leur domicile pour récupérer cet équipement. L'objectif est de récupérer ce qui, historiquement, doit être mis dans un système d'encombrants en le déposant sur son trottoir, difficilement, souvent. Donc on va être sur le gros électroménager, des choses assez volumineuses et compliquées à déplacer."
Depuis ce lundi 17 juin, les usagers peuvent prendre rendez-vous sur le site de la Métropole de Lyon pour programmer l'enlèvement de leurs appareils.