FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LANCEZ VOS CHAUSSURES POUR LA BONNE CAUSE À LYON, SAINT-ÉTIENNE ET CLERMONT-FERRAND

Samedi 23 Septembre - 07:00

Actu. locale


La Pyramide de chaussures d'Handicap International. - © Instagram
Comme chaque année depuis 1995, Handicap International organise samedi sa Pyramide de chaussures dans 3 villes de la région, en partenariat avec Radio SCOOP.

Non aux mines et aux bombes à sous-munitions

C'est la 23e fois qu'Handicap International organise cet événement. La Pyramide de chaussures est de retour dans 29 villes de France, et notamment d'Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi. Déposer ses chaussures, c'est "lutter contre les mines et les bombes à sous-munitions, et contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées". Elles continuent de faire des morts au Laos, au Vietnam, mais surtout, aujourd'hui, en Syrie, en Afghanistan, et dans plusieurs pays d'Afrique.

L'association vous donne par exemple rendez-vous, ce samedi :

. Place Gambetta - Les Salins, à Clermont-Ferrand, 10h à 18h30.
À découvrir, sur place, les combats menés par Handicap International, au travers de 3 expositions photos. Une vidéo à 360°, en réalité virtuelle, vous permettra aussi de plonger au cœur d'une zone bombardée.

. Place Jean-Moulin, à Saint-Étienne, de 10h à 18h.
En plus des expos photos et de quelques projections-vidéos, un concert folk sera aussi proposé au public à 11h.

. Place Bellecour, à Lyon, de 10h à 19h.
Là, aussi, il y aura des expos photos. Mais vous pourrez aussi voir danser les Pokemon Crew, apporter votre touche artistique sur une fresque participative encadrée par des graffeurs lyonnais, participer à des débats, assister à une démonstration de déminage et voir des matches de goalball (discipline paralympique, sorte de mélange entre le foot et le ballon prisonnier pratiqué par des déficients visuels), de basket-fauteuil et de tennis de table en fauteuil, ainsi que de la danse et de la musique. Ce sera très festif.

Comment participer ?
Il suffit de se rendre aux événements indiqués ci-dessus et de jeter une paire de chaussures en signe de protestation, et par solidarité pour les victimes. Sur place, vous pourrez aussi signer la pétition lancée par Handicap International.



@RadioScoopInfos