Les deux départements sont d'ores et déjà en vigilance jaune pour vents violents depuis ce mardi matin.
Une alerte en vigueur jusqu'à 16h, avec des rafales annoncées entre 60 et 70 km/h dans l'agglomération stéphanoise, en plaine et dans le Roannais. Elles atteindront les 100 km/h dans le Pilat, le Mézenc et le Meygal.
Une quinzaine de centimètres sur les hauteurs
Une perturbation qui amène quelques averses en cours à la mi-journée sur les deux départements. De la pluie qui va progressivement se transformer en neige sur les hauteurs, au fur et à mesure de l'après-midi, de la soirée, puis de la nuit.
La Loire et la Haute-Loire seront ainsi en vigilance jaune neige-verglas à partir de 22h, ce mardi, jusqu'à 10h, mercredi. Avec une quinzaine de centimètres attendus sur les reliefs.
Ajouter à cela une vigilance aussi pour pluie-inondation dans la Loire, entre 21h et 6h.
►Météo
Vent, pluie et inondation : la vigilance jaune activée en Auvergne-Rhône-Alpes
Plusieurs départements de la région sont placés...







