FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON 7E : UN NOUVEAU LIEU AVEC DES RESTOS, CONCERTS, ATELIERS ET UNE TERRASSE

Mercredi 13 Septembre - 05:00

Actu. locale


Visuel La Commune - © La Commune
"La Commune" doit être inaugurée au mois février, dans le 7eme arrondissement, au cœur de la ZAC des Girondins, un quartier en pleine construction.

C'est un lieu dans lequel on pourra manger, travailler, jouer à la pétanque, assister à un concert ou voir un film… Des associations y organiseront des ateliers. Les entreprises auront également la possibilité de privatiser une salle, pour un colloque par exemple.

Ce projet, c'est "La Commune" : un lieu de 1 500 m2 qui doit être inauguré dans 5 mois, en février 2018. Il s'agit en fait d'une ancienne menuiserie qui abritera plusieurs salles et une grande terrasse rue du Prè-Gaudry. Les travaux sont en cours.

La restauration au cœur du projet

Quinze échoppes seront louées à différents chefs qui se succéderont au fil des mois et qui travailleront dans une unique cuisine. Les trois Lyonnais à l'origine de ce projet voudraient pouvoir proposer des menus de tous les styles (de la street-food à la cuisine gastro ) et à tous les prix. Après avoir commandé, les clients pourront s'installer dans une grande halle ou sur la terrasse.

Pour les chefs, ce lieu sera également un tremplin. Car les cuisiniers, novices ou confirmés, qui seront recrutés doivent tous avoir un projet, comme celui d'ouvrir un restaurant, une épicerie ou une pâtisserie. Ici, ils pourront tester leurs produits et les améliorer. Ils seront aussi encadrés, coachés avant de voler de leurs propres ailes.

lls rencontreront des financiers, des graphistes, ou encore des experts-comptables. L'objectif pour les futurs restaurateurs, c'est d'éviter les faillites, qui touchent 80% des nouveaux restaurants.

La Commune recrute !

Cuisiniers, si vous voulez postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à Philippe Escaich, un ancien de Masterchef chargé du recrutement : pe@lacommune.co

2,2 millions d'euros ont été investis dans ce projet.


@RadioScoopInfos