Une zone dangereuse
Quelques heures après le drame, Alexia élève en terminale dans le même établissement que la victime reste profondément marquée. "C'est choquant... On a dû passer tout près du camion, on a vu les draps blancs... On ne peut pas s'empêcher de se dire que ça aurait pu être nous."
À ses côtés, Clara se dit elle aussi très choquée. Les deux amies savent qu'il y a eu un autre accident mortel la semaine dernière. "Les gens roulent vite, ça c'est sûr", confient-elles.
Sur cette 2 x 2 voies qui passe au dessus du tunnel de Fourvière, la vitesse est limitée à 50 km/h. "Mais les gens sont trop pressés, il y a souvent du monde... Il faut faire attention", lâche cette habitante du quartier très attristée et en colère. "C'est une catastrophe, il faut faire quelque chose ! Ce matin j'ai tout de suite appelé mon fils. Je savais que lui aussi allait en cours à 7h30..."
Des aménagements prévus et peut-être un radar
Dans la matinée, la maire du 5e arrondissement s'est rendue sur place avec l'adjoint à la sécurité de la Ville de Lyon.
"C'est un lieu accidentogène on le sait. Il y a une question d'aménagements, mais aussi de comportement", a souligné Nadine Georgel. "Les gens vont trop vite, ont des conduites dangeureuses, la plupart des accidents sont liés à ça."
Un radar pourrait être prochainement installé pour sécuriser la zone. La maire du 5e a promis d'accélérer dans le dossier des aménagements prévus, sur lequel les élus ont travaillé ces derniers mois.
Fabien Bagnon, vice-président à la Métropole de Lyon chargé des mobilités et de la voierie s'est lui aussi ému du drame sur le réseau social Twitter.
"Les autoroutes urbaines tuent. Deux morts et un blessé grave en 6 jours. La sécurité routière est notre priorité et nous sommes déterminés à accélérer encore l'apaisement de nos rues. Le passage en ville 30 km/h des communes du Grand Lyon y contribue", a posté l'élu dans la matinée.