FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : AUCUN TRAIN CE WEEK-END VERS GRENOBLE ET CHAMBÉRY

Vendredi 22 Septembre - 14:14

Faits divers


Un TER en gare de Lyon-Perrache - © Céline Boucharlat
En raison de travaux de remplacement des aiguillages à Saint-Priest et Bourgoin-Jallieu, les circulations sont interrompues tout le week-end, ainsi que le prochain, sur la ligne Lyon - Grenoble / Chambéry.

La circulation des TER au départ de Lyon vers Grenoble, Chambéry et Saint-André le Gaz sera totalement interrompue pendant 24h à partir de samedi 13h, jusqu'à dimanche 12h30 ce week-end. Même chose la semaine prochaine. Un arrêt des circulation nécessaire pour remplacer des aiguillages à Saint-Priest, dans l'est lyonnais, et à Bourgoin-Jallieu, en Isère.

SNCF Réseau réalise depuis la fin de l'été un important chantier sur les voies ferrées de ces lignes, comprenant le remplacement de cinq aiguillages et le renouvellement de 550 mètres de rails. Jusque là les travaux se déroulaient principalement de nuit pour ne pas impacter les usagers. Mais des coupures de 24 heures sont nécessaires pour installer le nouveau matériel.

Principales lignes TER impactées :

- Lyon Part-Dieu – Bourgoin-Jallieu – Grenoble : Des cars de substitution seront mis en place sur cet axe.
- Lyon Perrache – Saint-André-le-Gaz : La desserte normalement assurée par trains TER sera remplacée par des cars.
- Lyon Part-Dieu – Chambéry : Une partie des TER assurant cette desserte empruntera l'itinéraire via Ambérieu (environ un sur deux), les autres seront assurés en car.

Des conséquences sur les TGV aussi

La gare de Saint-Priest se situant un peu avant l'accès à la ligne à grande vitesse pour les TGV Nord <> Sud qui desservent habituellement la gare de Lyon Part-Dieu, la plupart des TGV concernés marqueront exceptionnellement l'arrêt à Lyon Saint-Exupéry TGV au lieu de Lyon Part-Dieu. Ceux qui continueront de desservir la gare Part-Dieu seront détournés au sud de Lyon par la ligne classique, moyennant un allongement de leur temps de parcours.

Les TGV entre Paris et Lyon ne sont pas concernés par ces perturbations et circulent normalement.

Le remplacement d'un aiguillage - © SNCF


@RadioScoopInfos