Le Salon du Made in France accueille un millier d'exposants, venus des quatre coins du pays. La région Auvergne-Rhône-Alpes sera bien évidemment représentée avec une vingtaine d'artisans sélectionnés.
De la céramique, des jouets en bois, des cosmétiques mais aussi du chocolat : pour toutes ces entreprises locales, le Salon est un moment important pour se faire connaître et présenter son savoir-faire.
Flore, artiste et pâtissière d'émotions
Flore de Bernardy fait partie des chanceux : après les préparatifs pour monter à Paris, la cake designer de Dardilly va pouvoir profiter du Salon pour y faire des rencontres.
"C'est une très belle opportunité, de pouvoir faire connaître mon travail", explique-t-elle à notre micro.
Son métier consiste à créer des gâteaux sur-mesure, personnalisés. "C'est ce qui me plait : chaque gâteau est unique ! Et puis ce sont des moments de joie, de partage. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage... C'est super de pouvoir y participer."
Son parcours reflète assez bien ce métier, à mi-chemin entre l'art et la pâtisserie. Diplômée des Beaux-Arts, Flore s'est ensuite dirigée vers la pâtisserie et conjugue aujourd'hui ces deux savoir-faire.
Son gâteau le plus marquant ? "Un volant de badminton de près d'un mètre, pour la fête d'un club."
Pour suivre ses créations et passer commande, rendez-vous sur sa page Instagram et Facebook.